La vie est parfois étonnante, non ?

Quelque fois ‘tout baigne’, les pièces du puzzle tombent là où elles doivent tomber et puis soudain la vie te défie pour quelque chose que tu n’aurais jamais choisi toi-même. Cela m’est aussi arrivé:

« Tu sais, Christophe, crise économique, Chapter 11 aux USA – on ne sait pas l’empêcher, nous devons épargner et réduire nos activités Européennes – enfin bref: tout cela pour dire que le mois prochain tu ne dois plus venir travailler ici… »

Après 15 années de ventes, comme vendeur et manager, dans les secteurs Financiers et ICT, voilà un jour de novembre pluvieux le message que je reçois. Une douche froide? Bien sûr – certainement les premières semaines!

Très vite néanmoins je pris conscience que ce contrecoup me donnait l’opportunité et le temps de réfléchir, de prendre un peu de recul. Bertold Brecht a dit un jour:  » Je m’arrête un instant, c’est déjà tout un progrès. » Il n’avait pas tort ! Avant qu’on le sache on réfléchit mieux à ce qu’on va faire avec nos 15 jours de congés, que ce qu’on va faire avec le restant de notre vie.

Maintenant réfléchir est une chose, en faire quelque chose en suite en est une autre. Ainsi j’en arrive à la raison d’être de CAPEGRO, c.a.d. le développement personnel – ce désir inhérent à devenir de plus en plus soi-même.

Pour moi cela se traduit e.a. par:

  • la (re)connaissance des défauts de chacun
  • la prise de conscience du potentiel de développement de chacun
  • la prise en charge de ses propres convictions et sentiments tout en en tenant compte de ceux des autres
  • le leadership authentique
  • etc…

… pour qu’en suite nous tous, aussi bien individuellement qu’en équipe, puissions commencer à appliquer cet acquis – un défi formidable, qui peut nécessiter une assistance et un accompagnement.

Car par la pratique et mon expérience personnel je sais que cela se fait avec des hauts et
des bas. C’est précisément de ce contretemps que l’on apprend beaucoup. De là mon leitmotiv personnel:

Sometimes you win, sometimes you learn

 

Interessé? Prends contact

 

 

 

vervaagd-744op2px.png